
( AFP / MARCO BERTORELLO )
La production devrait reprendre vendredi à l'usine Stellantis de Sochaux, berceau historique de la marque Peugeot, après une panne mécanique de quatre jours, a indiqué jeudi le constructeur automobile.
"La production devrait reprendre normalement sur l'ensemble du site dès ce vendredi 6 juin après-midi", a indiqué à l'AFP une porte-parole du site de Sochaux (Doubs).
L'usine était à l'arrêt à la suite de la panne, lundi matin, d'une grosse presse de 5.400 tonnes servant à former les pièces en acier et en aluminium.
Les travaux de réparation de la presse devraient s'achever dans la nuit de jeudi à vendredi, permettant la reprise des activités d'emboutissage, a précisé la porte-parole.
L'usine produit les Peugeot 3008 et 5008 de nouvelle génération et assemble un millier de voitures par jour.
Fin mai, le nouveau directeur général de Stellantis, Antonio Filosa, avait visité l'usine lors de sa prise de fonctions.
Selon Force ouvrière, plus de 6.000 personnes travaillent sur le site.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer